Colloque international sur le Tourisme de Préhistoire

Dans le cadre de son cinquantième anniversaire, le Musée d’Aurignac organise les 14 et 15 novembre 2019 un colloque international sur le Tourisme de Préhistoire. L’objectif de cet événement est de rassembler les acteurs français et espagnols de ce secteur culturel et touristique en plein essor, pour en comprendre les spécificités. Il permettra également de s’intéresser aux publics qui fréquentent les sites de Préhistoire, et enfin de s’interroger sur les réseaux existants ou à créer pour inventer de nouvelles synergies entre les différents acteurs.

Ce colloque s’adresse en priorité aux professionnels du patrimoine, du tourisme, de l’archéologie, élus, techniciens et chercheurs impliqués dans la compréhension, la gestion et la mise en valeur de sites de préhistoire.

Il est organisé par le syndicat mixte du musée de l’Aurignacien, le Comité Départemental du Tourisme, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, et le réseau européen PATRIM+.

Colloque gratuit, inscription obligatoire avant le 1er novembre (places limitées) au contact@musee-aurignacien.com ou 05 61 90 90 72.