Cette exposition permettra de présenter au public le lion des cavernes de Montmaurin, pièce exceptionnelle découverte à quelques kilomètres d’Aurignac, et de mieux comprendre cette espèce animale, à travers l’art et les données des paléontologues.

« Le Vaisseau », dispositif multimédia d’immersion conçu par le Muséum de Toulouse, proposera une expérience sensorielle unique : une remontée dans le temps pour découvrir ce spécimen emblématique en chair et en os, une autre façon de découvrir cet animal de la Préhistoire, qui a côtoyé nos ancêtres du Paléolithique.

Cet évènement permettra de présenter la création-performance "Homme-lion" d'Abraham Poincheval qui se déroulera du 02 au 08 juin prochains.

Mardi 10 avril à 18h, inauguration de l'exposition "Dans la peau du lion", en présence d’Abraham Poincheval.

Vidéo de présentation cliquer ici