Pour la quatrième année consécutive, le Musée-forum de l’Aurignacien propose une programmation annuelle, riche et plurielle, qui permettra de mettre en valeur des collections, tisser des liens entre les disciplines, entre le passé et le présent, entre les acteurs du territoire, tout en s’adressant aux différents publics. Le fil conducteur de l’année 2018 sera le thème des grands félins, et notamment la figure du lion des cavernes, animal emblématique de la Préhistoire, objet de multiples représentations et de fascination pour le public. Enfin, nous poursuivrons les évènements qui font la spécificité du musée, et qui sont devenus de vrais rendez-vous avec le public : les cafés-préhistoires, les manifestations thématisées, les spectacles, sans oublier les projets pédagogiques menés avec des établissements scolaires du département.

Exposition "Les 70 ans de la Société Méridionale de Spéléologie et de Préhistoire

A l'occasion des 70 ans de la Société Méridionale de Spéléologie et de Préhistoire, cette exposition permet de rendre hommage aux scientifiques qui ont créé et animé la SMSP. C'est également l'occasion d'évoquer son rôle dans l'étude des milieux souterrains, d'un point de vue environnemental, mais aussi archéologique, par tous les travaux qui ont concerné l’étude du passé très lointain des hommes.

Le programme des activités des vacances de Février

Du samedi 17 février au 4 mars 2018, le musée vous propose des visites et ateliers pour petits et grands.