Pour la quatrième année consécutive, le Musée-forum de l’Aurignacien propose une programmation annuelle, riche et plurielle, qui permettra de mettre en valeur des collections, tisser des liens entre les disciplines, entre le passé et le présent, entre les acteurs du territoire, tout en s’adressant aux différents publics. Le fil conducteur de l’année 2018 sera le thème des grands félins, et notamment la figure du lion des cavernes, animal emblématique de la Préhistoire, objet de multiples représentations et de fascination pour le public. Enfin, nous poursuivrons les évènements qui font la spécificité du musée, et qui sont devenus de vrais rendez-vous avec le public : les cafés-préhistoires, les manifestations thématisées, les spectacles, sans oublier les projets pédagogiques menés avec des établissements scolaires du département.

Cafés-préhistoire

Café-Préhistoire "Silvain, Erriape, les carrières de marbres antiques de Saint-Béat"

Conférence de Jean-Luc Schenck 18h30 au musée

Les Journées Nationales de l'Archéologie

Cap sur les Journées Nationales de l’Archéologie ! Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juin 2018

Le musée présente, du 10 avril au 30 novembre 2018, la nouvelle exposition temporaire « Dans la peau du lion », conçue en collaboration avec le Muséum de Toulouse et trois chercheurs de l’équipe scientifique de la Grotte Chauvet, Carole Fritz, Philippe Fosse et Gilles Tosello.