Pour la quatrième année consécutive, le Musée-forum de l’Aurignacien propose une programmation annuelle, riche et plurielle, qui permettra de mettre en valeur des collections, tisser des liens entre les disciplines, entre le passé et le présent, entre les acteurs du territoire, tout en s’adressant aux différents publics. Le fil conducteur de l’année 2018 sera le thème des grands félins, et notamment la figure du lion des cavernes, animal emblématique de la Préhistoire, objet de multiples représentations et de fascination pour le public. Enfin, nous poursuivrons les évènements qui font la spécificité du musée, et qui sont devenus de vrais rendez-vous avec le public : les cafés-préhistoires, les manifestations thématisées, les spectacles, sans oublier les projets pédagogiques menés avec des établissements scolaires du département.

Cafés-préhistoire

Louis Lartet, inventeur de Cro-Magnon

Café-préhistoire avec Michel Bilotte, vendredi 16 novembre 2018 à 18h30

Une « Murder Party » au musée !

Le samedi 3 novembre à 21h

Préparez vos vacances de Toussaint

Du 20 octobre au 4 novembre

Le musée présente, du 10 avril au 30 novembre 2018, la nouvelle exposition temporaire « Dans la peau du lion », conçue en collaboration avec le Muséum de Toulouse et trois chercheurs de l’équipe scientifique de la Grotte Chauvet, Carole Fritz, Philippe Fosse et Gilles Tosello.