Les actualités au musée

Ateliers, expositions temporaires, rencontres avec des chercheurs ainsi qu'un ensemble de manifestations ouvertes à tous, complètent la visite du musée et permettent aux visiteurs de mieux comprendre les conditions de vie de ces populations. Pour connaître tous les actualités et le programme des manifestations et animations prévues au Musée de l'Aurignacien, abonnez-vous à la newsletter !

Calendrier de l'Avent numérique

Les fêtes de fin d’année approchent !

En attendant la fin de l'année et pour vous faire patienter, l’équipe du Musée de l’Aurignacien vous proposent un calendrier de l’avent numérique spécial Préhistoire.

Je découvre

Un rendez-vous hebdomadaire spécial confinement !

Chaque semaine pendant lce nouveau confinement, l'équipe du Musée de l'Aurignacien vous propose une série de rendez-vous virtuel. jeux, articles, vidéos seront l'occasion de redécouvrir le musée, depuis chez-vous.

Fermeture temporaire du musée

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le musée a fermé ses portes au public, le 29 octobre à 18h.

Je découvre

Le programme culturel 2020 est disponible !

Découvrez les programmes des évènements, manifestations, conférences, ateliers prévus en 2020 au Musée de l'Aurignacien.

Je découvre

Les conditions de visite s'adaptent !

Découvrez nos nouvelles conditions d'accès et de visite du musée pour le mois de juin.

Le musée participe au programme des Enfants du Patrimoine

Cette année, le Musée de l'Aurignacien participe au programme "Les Enfants du Patrimoine", vendredi 18 septembre 2020.

REPORT de la Nuit Européenne des Musées

Le ministère de la Culture a annoncé le report de la Nuit Européenne des Musées (prévue à l'origine le samedi 16 mai) à la date du samedi 14 novembre 2020.

Je découvre

Exposition temporaire "Rephotographions la Haute-Garonne"

Une nouvelle exposition temporaire présentée au Musée de l'Aurignacien du 8 février au 5 avril 2020...