Conférence musicale par l'association Eth Ostau Commengés

Conférence musicale

Jeudi 23 mai à 18h

Par Matiu Fauré et Domenge Barés de l’association Eth Ostau Comengés

Le musée accueille pour la première fois l’association Eth Ostau Comengés dans le cadre de la préparation des fêtes du solstice d’été en Comminges, classées depuis 2015 par l’UNESCO au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Cette association locale de promotion de la langue et de la culture occitane en Comminges, propose des évènements, des médiations scolaires, des conférences dans le cadre du festival régional Total Festum.

Pour en savoir plus sur cette tradition ancestrale : https://opyrenees.fr/brandon-fete-feu-saint-jean-tradition-comminges-pyrenees/

À cette occasion, le musée accueille les médiations scolaires auprès des collégiens d’occitan le matin, puis à partir de 18h des saynètes de théâtre jouées par les collégiens (ouvert au public) suivies d’une conférence musicale de Matiu Fauré et Domenge Barés.

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

• Conférence bilingue