Les conditions de visite s'adaptent !

Réouverture du musée mercredi 3 juin

Toute l’équipe du Musée de l’Aurignacien est heureuse de vous accueillir de nouveau au musée
depuis le mercredi 3 juin 2020 dans des conditions sanitaires adaptées !

Pour vous accueillir au mieux, les conditions d'accès et de visites du musée s'adaptent.
Du 3 juin au 3 juillet, le musée vous accueille du mercredi au dimanche de 14h à 17h30.

Conditions d’accès

Les conditions de votre venue au musée ont été aménagées afin de garantir votre sécurité.
Le port du masque est obligatoire.

Horaires

Du 3 juin au 3 juillet, le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 17h30.

Les entrées au musée pour des visites libres, tous les quarts d'heure, dans la limite des places disponibles, du mercredi au dimanche de 14h à 17h15.

Des visites commentées sur le sentier de l'abri, par groupe de 9 personnes maximum sont proposées à 14h le samedi et le dimanche, sur réservation

Durée : 1h30 env. | Distance : 2,4 km.

Partez sur les traces de nos ancêtres, du musée à l’abri préhistorique. Les médiatrices vous racontent le monde des Aurignaciens, aux prises avec la mégafaune glaciaire, et face aux immenses glaciers pyrénéens.
Prévoir des chaussures de marche et une bouteille d’eau.

En cas de mauvais temps, la visite commentée sera remplacée par une animation "Vie quotidienne au Paléolithique" où vous découvrirez le mode de vie des Aurignaciens, les techniques d'allumage du feu ainsi que la fabrication et l'utilisation d'outils en silex.

Un parcours de visite a été aménagé et matérialisé par un fléchage au sol.
Du gel hydroalcoolique est à disposition des visiteurs qui sont invités à s'en servir régulièrement.
La cafétéria du musée reste fermée pour le moment.

INFORMATIONS et RÉSERVATIONS :

Tel. 05 61 90 90 72 ou par mail à l'adresse contact@musee-aurignacien.com